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 |-Parchemin 02-| Les Déplacements

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Le bibliothécaire
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MessageSujet: |-Parchemin 02-| Les Déplacements   |-Parchemin 02-| Les Déplacements Icon_minitimeSam 6 Juin - 12:41

Les Déplacements


Le voyage est une activité qui prend la journée. Les chemins sont divisés en noeuds que l'on parcourt, à raison de 2 noeuds par jour maximum (3 si le personnage est noble d'épée).
Quand un personnage est sur les chemins, il lui est possible d'embaucher un journalier dans ses champs, pourvu qu'il ait prévu les objets et fonds nécessaire dans l'inventaire de sa propriété avant son départ. Ledit inventaire que l'on peut consulter en voyage mais pas agir dessus. Il est logiquement impossible de travailler dans son champ ou son échoppe lorsque l'on se déplace.
Chaque voyageur se caractérise par un facteur de combat qui dépend de sa force :
• 1 point pour les personnages ayant entre 0 et 49 en caractéristique Force
• 2 entre 51 et 99
• 3 entre 100 et 149
• 4 au-dessus de 150
• +1 point pour les personnages ayant un bâton en main
• +3 à +4 pour une épéeChaque voyageur paramètre dans ses Options de déplacement quelle est son attitude en cas d'attaque (s'il se défend, s'il hésite ou pas à tuer...).
Il est possible de se regrouper avec d'autres voyageurs pour se déplacer, ce qui permet d'avoir une meilleure défense (les facteurs de combat des membres du groupe se cumulent). Lors de la création du groupe, le chef décide du mode de recrutement (libre ou sur demande). L'action du groupe (défense, tuer l'adversaire,...) est celle du chef de groupe. Chaque membre du groupe doit régler ses paramètres d'action dans le groupe (toujours agir, agir que si 50% du groupe suit, agir que si 75% du groupe suit).
Par défaut, toute personne se déplaçant (en groupe ou non), observe ce qui se passe autour d'elle. Il y a plus de chances de détecter d'autres voyageurs si on ne bouge pas (détroussage ou immobilité sur un noeud). Plus un groupe est nombreux, et plus il a de chances d'être détecté.
Une autre option lors de vos déplacements est le brigandage. Détrousser les passants occupe une journée entière et nécessite d'être sur les chemins. La victime est choisie aléatoirement parmi les personnes détectées par le brigand. L'action est résolue suivant les paramètres de chacun :
• Si la victime ne résiste pas, ou bien si elle résiste et perd le combat, alors l'agresseur lui prend tous ses biens (si il y a plusieurs agresseurs, ils se les partagent).
• Si la victime résiste, un combat a lieu qui fait intervenir les facteurs de combat des belligérants.

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